Aller au contenu
Accueil » Qu’est ce qu’un Hypnothérapeute et un Sophrologue ?

Qu’est ce qu’un Hypnothérapeute et un Sophrologue ?

C’est un professionnel avec une vraie éthique. 

C’est un thérapeute, un spécialiste de la relation d’aide et il se doit de respecter des règles très précises. Le respect de ces règles est indispensable pour protéger le client, le métier, et le thérapeute lui-même.

Voici les principales règles déontologiques auxquelles je suis soumis :

  • Le respect de la confidentialité :

En individuel, en groupe, en cabinet, en entreprise, en hôpital … Quel que soit l’âge du client, tous ont droit à la confidentialité, même les enfants et les adolescents. Celle-ci ne pourrait être brisée que si le thérapeute a l’impression que l’intégrité physique ou psychique de son client pourrait être menacée. Dans ce cas exceptionnel, le client est bien sûr averti du fait que la confidentialité sera brisée. Je valorise avant tout la relation de confiance créée entre mon client et moi-même.

  • Connaissance et respect des limites de mon métier :

L’Hypnose Ericksonienne et la Sophrologie sont d’excellentes techniques qui, comme toutes les autres, ont leurs limites.

Un vrai thérapeute ne guérit pas de maladie. Mes clients en sont informés et je m’assure également que ceux-ci ont un accompagnement médical ou bien qu’un diagnostic a été posé sur leurs troubles.

Cette précaution évite au client d’être induit en erreur et qu’il soit privé d’un traitement adapté à son cas.

  • Pas de prescription :

Toujours dans les limites du métier, je ne conseille pas des médicaments, des traitements, je ne fais aucun diagnostic.

Cela protège mes clients d’un mauvais diagnostic et traitement inadapté, je n’ai pas été formé à cela.

Au sein du cabinet d’Hypnose et de Sophrologie d’Auxonne, vous trouverez le respect de la personne quant à ses troubles, la plus absolue des confidentialités en raison du professionnalisme induit par les diplômes obtenus.

L’hypnose thérapeutique, la Sophrologie ou la PNL ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine générale et allopathique. Ce ne sont que des moyens et méthodes complémentaires.

Ces deux moyens restent des outils terriblement puissants et efficaces qui vous amènent à utiliser vos propres capacités et ressources.

Vous n’effectuez que les changements que vous avez envie d’effectuer.

A aucun moment, vous n’êtes pas ou plus conscient de ce qui se passe. Vous êtes toujours à mon écoute toujours libre de vos pensées et de vos actes.